Siège du Cercle de l'Epée et du Lys
Bienvenu-e-s ami-e-s et membres du Cercle! Du nouveau t'attend!
Siège du Cercle de l'Epée et du Lys
Bienvenu-e-s ami-e-s et membres du Cercle! Du nouveau t'attend!
Siège du Cercle de l'Epée et du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Cercle de l'Epée et du Lys

Propriété du Baron, délégué aux services du Cercle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements

Aller en bas 
+2
emardeche
Brockanteur
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyJeu 2 Juin - 16:26

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Grandsallefestintau

Elle pénétra dans l'immense salle dont le plafond avait été artistiquement décorés par d'illustres inconnus.
Elle admira le ciel et ses astres, ses étoiles dont on croyait percevoir la luminosité tant le peintre s'était plongé dans son sujet.
De lourdes tentures pendaient devant chaque fenêtre, plus par décoration que pour tamiser les rais du soleil.


Voyons ! s'exclamât-elle. Nous voulons un parquet brossé à la cendre et ciré comme il se doit pour le rendre miroir.

Elle s'approcha des tentures, les palpa et fronça son joli nez.

Décrochez-nous tout cela, et qu'ils en soit rapidement cousues de nouvelles. L'atelier de couturière se chargera de ce travail, devraient-elles y passer la nuit. Nous nous rendrons nous-même choisir le tissu, nous le voyons un peu plus léger et de couleur plus claire, peut être y seront disséminé quelques fleurs discrètes.
Installez des tréteaux sur le pourtour de la salle avec leur banc , des fauteuils également pour ...... Des fauteuils !
Vous y étendrez les plus beaux doubliers du château ainsi que les longères de même broderie.Assiettes en étain pour deux ainsi que les plus beaux hanaps, des couteaux, des pots qui recevront vins fins et bières, Guillaume sera chargé de veiller au bon déroulement du service aidée de l'intendante, qu'elle n’oublie les bassins d'eau tièdes parfumée à la sauge pour le lavages des mains. Arnaudine, la chef-cuisinière connait nos souhaits et nous avons toute confiance. Nous voulons que cette fête pour nos amis soit des plus réussies et nous comptons sur vous.

Dès le commencement de la cérémonie, les plats seront installé, les tonneaux percé. Que le pain donc tranchoirs ne manquent, pas plus que les boute-hors en quantité.

Adelina se chargera de la décoration florale. Nous voulons des bouquets de roses jaunes sur toutes les
tables, des mélanges de fleurs des champs et de roses rouges autour de la salle et à profusion.
La matin de la cérémonie, donc le jour de demain, le parquet sera parsemé de branchages et de fleurs odorantes.

Elle réfléchit :pour l'instant, nous ne voyons rien de plus à ajouter. Vous connaissez tous nos exigences, alors travaillez en conséquence, nous passerons régulièrement vérifier l'avancement des travaux.
Ah !il me revient.. n'omettez point les lustres. Il seront nettoyé avec moult précautions et des bougies neuves installées. Vérifiez la soliditédes cordes qui permettent de les descendre.

Elle leur adressa un grand sourire d'encouragement pour atténuer quelque peu ses paroles un peu dures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptySam 4 Juin - 15:29

*[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Seigneurdelabriffehonne


[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Banque11[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements 267516775489448img0098h[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Marquiseaujambon1445893 [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Oierecompose[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Photo13436094l[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Img4[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Paink



Le grand jour était arrivé. Avant la cérémonie, elle entra dans la salle du futur festin pour vérifier si ces ordres avaient été suivi correctement. Rapide tour des tables....Le cochon de lait rôti y est..... le pain aussi. Il faudra ne point oublier de féliciter Arnaudine, la présentation était convenable.

Elle espérait que ses invités allaient se lécher les babines.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptySam 4 Juin - 20:54

Elle avait changé sa tenue et attendant maintenant de goûter à ces délices, son estomac criait famine.

Elle avait hâte aussi d'embrasser de nouveau Brock, Marie, qui allait se faire gronder, Heimdal et Luaine et......... tous, elle se sentait d'humeur guillerette ce qui ne lui était point arrivé depuis bien longtemps.


[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Syaria10

Mais, où donc se trouvait Antoine ? elle ne l'avait point remarqué, sans doute à tenir un pilier comme à son habitude.

Mes amis, je vous en prie, entrez et que débute la fête.
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8845
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyDim 5 Juin - 20:02

Brock entra dans la magnifique salle , impressionné par le décor autant que par l'immensité de la pièce...

son amie Cae , avec Nkhan , avait bien fait les choses , des tables étaient couvertes de plats de toutes sortes , de mets délicats , qui lui mettaient déjà l'eau à la bouche !

il se tourna vers Marie , dont il tenait la main , et lui donna un baiser avant de lui dire :

regarde , ma chérie , avec quel talent ils nous ont préparé ce festin :

certains plats sont si beaux qu'on n'ose pas y gouter de peur de détruire une oeuvre d'art !
viens , prenons place et commençons à manger , la "noblesse" m'a mis en appétit , on dirait !

il éclate de rire et l'entraine vers la table principale ...


allez , régalons nous , mon coeur , tu vas me gouter ce petit vin que Cae a apporté , tu m'en diras des nouvelles !

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyDim 5 Juin - 20:13

Viens ici mon Toutou,que je te serre dans mes bras.

Elle était arrivée derrière eux, sans bruit.

Tu mangeras après et moi aussi, je meurs de faim après toutes ces émotions..

Elle le prit tendrement dans ses bras et claqua un baiser sur sa joue.

Tu m'as fait verser une larme, ça commence bien ! sérieusement, j'ai été profondément touchée par tes paroles, je sais que jamais, au grand jamais, tu ne me décevras.Je suis extrêmement fière d'être ta suzeraine, soies-en certain. Je suis juste vergoigneuse de t'avoir fait patienter si longtemps.

Marie, je te laisse le seigneur de Labriffe, soyez heureux.

J'ai faim, par quoi commençons-nous?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyDim 5 Juin - 21:42

grmbloughargrblmm

non c'etait pas un tremblement de terre, j'ai la dale !
Ou est donc passée m'man ? Elle est peux etre déja dans la salle du banquet. Morgane ferma les yeux et suivis son odorat, mm je dirai chacuterie !
Elle ouvrit les yeux...Ah non c'était un invité, perdu !

Joker ?

ooh brock !! j'vais l'suivre !ouaah bingo, la salle du banquet

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Morgad10

-je me rejouie d'avance de ce repas qui sera a n'en pas douter un véritable festin

ouais la gosse sa lui arrive de parler comme sa...bizarement surtout si sa mere est dans le colimateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyLun 6 Juin - 9:52

Bouche bée,elle écouta la tirade de sa fille. Elle la contempla,stupéfaite.

Mais, tu peux donc prononcer trois mots convenables à la suite ?

Elle éclata de rire,puis le fou-rire la gagna. Elle n'en pouvait mais.

Elle se dirigea vers elle, la prit par la taille la faisant tournoyer tout en murmurant

Tu es ma chipie préférée, mais mal t'en a prit mon écureuil, je t'ai découverte et maintenant....

Elle ne put en dire plus tant elle riait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyMar 7 Juin - 0:51

Marie avait été émerveillée en découvrant la salle des festivités. Déjà le décor etait resplendissant mais les mets étaient comment dire, rien qu'avec les yeux ils nourissaient le corps.

Oui tu as raison chéri c'est magnifique et ça m'a l'air succulent. Je ne dirais pas non à la cuvée spéciale de Cae.

En entendant la petite phrase de Morgane, Marie sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyMer 8 Juin - 14:10

Le Vilain Léopard avait suivi le noble toutou dans la salle des banquets car il était temps de passer à table. Son estomac criait famine malgré que la bise ne fut venue.

Il admira le buffet qui semblait savoureux, mais plus encore son oeil affuté fut attiré par les bouteilles

Eh bien quel festin vous avez prévu là
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8845
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyMer 8 Juin - 15:02

Brock sourit...il connaissait l'appétit et surtout la soif de certains de ses amis !

ben on a renforcé la boisson !
...sachant que tu venais , que Serph et Spoky étaient là aussi , et qu'Elwhin risquait de passer , avec le baron et moi en plus , une cave normale n'aurait pas suffit !

d'ailleurs , tant que nous sommes encore sobres , j'en profite pour te présenter Marie , l'élue de mon coeur , qui a bien voulu me faire la joie de rester à mes cotés pour cette cérémonie !
...elle loge au castel avec moi depuis quelques jours , avant de regagner Nevers ou elle a quelques responsabilités au niveau du conseil de Bourgogne...

Marie , je te présente mon ami Alexandre , notre comte du Rouergue , dit "le vilain léopard" ...

il rigole en disant ça ...


au fait , ou est Istar , ta charmante épouse ?

bon , prenons place , je vais rejoindre ma suzeraine à ses cotés , à table , ma petite Cae ne se débarrassera pas de son vassal comme ça !

...installez vous et servez vous , mes amis , que la fête commence !
Very Happy

il fait signe aux serviteurs de commencer à servir les convives déjà présents ...
cheers

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyMer 8 Juin - 15:58

Au bras de son cavalier, Luaine arriva dans la salle en discutant avec Ema. Lors conversation avait débutée dans la salle d'à côté mais elles avaient continué.

Merci Ema....Disons que ces derniers temps beaucoup de choses vont bien mieux dans ma vie.

Elle regarde Heimdal en souriant. Il était inutile qu'elle en rajoute au vu de son regard éloquent.

Je suis toujours ravie de venir au cercle outre le fait que le baron est toujours un service irréprochable et que mon estomac s'en trouve tout dilaté, mais j'ai ainsi l'occasion de voir quelques personnes comme toi et Cae et j'en suis fort contente.
Est ce que tout va bien pour toi et schumi en PA?

Le jeune seigneur les convia à s'assoir pour goûter au festin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyJeu 9 Juin - 0:23

Un comte, Marie ne savait pas si elle devait faire une révérence ou pas. Elle en esquissa une au cas ou.

Enchantée de vous connaitre Monsieur le Comte. En fait je suis succeptible d'avoir des fonctions au conseil de Bourgogne mais plus ça va moins j'y crois. Vivement la fin de ce délai que je déménage.

Marie sourit au Comte et déposa un bisou timide sur la joue de Brock.
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8845
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyJeu 9 Juin - 12:43

Brock écoutait toujours parler Marie avec ravissement , sa gentillesse et sa simplicité ne cessaient de l'émouvoir et , lorsqu'elle lui fit un bisou sur la joue , il tourna la tête pour l'embrasser furtivement sur les lèvres...

il se sentait bien , heureux d'être là avec elle et tous ses amis , et décida de prendre place à la table pour commencer à manger !


bon , comme on dit souvent : "aprés l'effort , le réconfort" ...

asseyons nous donc et commençons à festoyer , je meurs de faim , moi !
Wink

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet:    [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyJeu 9 Juin - 13:21

Alexandre souleva un sourcil

Ne me dit pas que toutes ses bouteilles sont que pour nous, je crois que tu ne donnes pas ta part au Léopard....Alexandre se marra, puis Brock lui présenta Marie qui fit une légére révérence

Enchantée Marie et mes félicitations pour avoir conquis le coeur de ce Toutou plus prompt à sortir son épée qu'a ouvrir son coeur. Mais point de révérence. Icilieu, comme le dit votre amoureux je ne suis que le Vilain Léopard. Et j'espere vous compter parmis les Rouerguats prochainement, nous avons besoin de personnes pretes à s'investir.

Quant à ma douce, hé bien elle a été retenu en notre hostel. Arnault perce une dent donc à besoin de sa maman.

Puis le Toutou invita à passer à table

Ca tombe bien moi aussi j'ai une faim de leu
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8845
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyVen 10 Juin - 13:53

Brock s'installe à la table , à coté de sa suzeraine et se tourne vers elle en souriant :

bon , ma suzeraine , je me mets à coté de toi , j'aurai le plaisir de te servir déjà à manger , en attendant de te servir tout court !


il fait assoir Marie à coté de lui et invite ses amis à prendre place ...

bon appétit à tous et commençons , les autres arriveront au fur et à mesure , selon leur disponibilité...

tiens , mon cher léopard , goute moi ce petit vin :

il prend une des bouteilles et sert Alexandre , aprés avoir fait signe aux serviteurs de remplir les verres des autres convives...

Cae , Marie , j'ai donc le privilège d'être entouré de jolies dames , aujourd'hui !
quel homme chanceux je suis !
...Bon , moi j'attaque , je suis trop affamé pour attendre les autres !


il s'empare d'une terrine de faisan et , coupant une grosse tranche de pain croustillant à souhait , commence à manger avec délice , ne s'interrompant que pour boire une gorgée de vin de temps en temps...

dites moi , Luaine , notre ami Heimdal doit être assez occupé , avec ses nouvelles fonctions ?
vu la recrudescence de procés contre les malfaisants du royaume et la mauvaise foi de ceux-cis , qui contestent sans cesse leurs condamnations , la cour d'appel doit être débordée , non ?

...j'espère qu'il trouve quand même le temps d'avoir quelques loisirs à vous consacrer ?

il est si difficile de concilier son travail et sa vie privée que moi , personnellement , j'évite depuis toujours la politique , les fonctions publiques et tout le reste en général , trop désireux que je suis de garder un peu de liberté dans ma vie !


il sourit et se tourne vers Marie :

ce qui ne m'empêche pas , d'ailleurs , d'avoir assez peu de temps libre aussi , entre mes occupations au cercle et les missions qui m'expédient sur les routes du royaume...

il est vrai que ça a parfois du bon , de voyager , on y rencontre des personnes fort agréables , n'est-ce pas mon coeur ?

il dépose un petit baiser sur sa main et , regardant la bague offerte par Caerellyn , lui dit :

elle est magnifique ! ...aussi belle que la femme qui la porte !
Cae , tu es vraiment un amour ! je te remercie pour tout , mon amie !

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptySam 11 Juin - 1:04



Cela faisait un bon moment maintenant que le Pivers c'était retiré dans une bien étrange piece de la demeure du Baron .

Une piece ou le Pivers semblait jouer de quelque étrangeté dans son coin a mélangé certaine mixtures et autre choses des plus étrange . . .

Son petit rire a la limite du sadique reconnus marquait un certain interret pour ces agissement plus que douteux .

''Rire sadique" . . . Ta-di-da-Tada-da . . . hum . . , oui et un petit coup de calva . . . ce drole de machin la . . . un peut d'armagnac , . . . dommage que la chaise ne puisse pas rentré dedans . . .

"Rire a l'étouffer , la main devant la bouche"

Bah tant pis , je vais mettre un peut de ce machin la qui traine et un fond de cette bierre !

Le Pivers avec un sourir endiablé pour certain , continua sa petite comedie encore longtemps avant de s'arreter et de gouter sa concoction trop complexe apperement pour etre renouveler un jours .

Les premiers effets ne ce firent point attendre , le Pivers s'avoura dans une petite coupe , ce breuvage a l'allure bien étrange tout de meme .

Quelque instant aprés ceci et cela , le drole d'oiseau ce serait bien envolé pour mieux retomber .

Jammais pareille boisson , ne lui avait fait de tel effets , le volatile semblait heureux de sa découverte , . . . , et évidement , semblait titubé légerement aprés seulement quelque gorgées .

La boisson quelque peut hallucinogène et euphorisante , pour le moin , semblait surtout avoir un gout plus qu'agréable pour tous les connaisseurs de boissons digne de ce nom .

Le Pivers en remplssa alors quelque petites bouteilles qui semblait trainer si et la et s'empressa de les rapporter pour rendre la soirée plus interressante .

Les effets de la . . . mixture , d'apparence , pour la moin proche du calva , c'était entre temps , comme éclipsé du volatile lorsqu'il arriva a la fête .

Inutile de dire qu'il ne ce fit point prié pour partager sa création , c'était si proche du divin , peut etre du malin petit Pivers héhé !

Quoi qu'il en soit , un verre et hop , une salutation a brockanteur qu'il confonda alors avec NKhan et une autre pour le banquet lui meme en croyant voir l'ange Uriel en appelé une populace en criant a en perdre la raison :
"Vive le quebec libre" !

Les effet était des plus interressant étant donner que ceux-ci le rendait euphorique a en pleuré .

Il s'en alla alors voir Alexandre dict le léopard , il lui raconta alors comme si celui-ci était le brock en personne

Dit moi mon amis . . tu ma l'ére bien pale , hé--hé , une p'tite goute ?!
All-ler c'est . . c'est ta soirée , profite . . s'en .

Et tien , mes , . . , mes féli , féllici . . aussi . . , tation !

Arf . . . mrhaa , ou est ma chope , j'ai pas marcher sur ma chope ? !
J'ai marcher . . sur ma chope hé_hé . . !


Titubant la chope a la main pour aller suivre le bien étrange discour de l'ange Uriel , chippant au passage une main provenant d'un paysant qui avait le gout de cochon de lait rôti . . . il ne semblait meme pas ce demander pourquoi .

D'hallucination en hallucination , il lui semblait difficile de ne pas mourrir de rire devant ce banquet qui lui semblait etre une toute autre chose . . .


Hrp : pardon du retard j'ai eu des problemes de connexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptySam 11 Juin - 1:58

Le repas digne des bacchanales commença et les mets et breuvages arrivèrent bien vite pour les estomacs affamés et les bouches sèches.
La brune porta un hanap de vin à sa bouche quand Brokanteur la questionna.


dites moi , Luaine , notre ami Heimdal doit être assez occupé , avec ses nouvelles fonctions ?
vu la recrudescence de procés contre les malfaisants du royaume et la mauvaise foi de ceux-cis , qui contestent sans cesse leurs condamnations , la cour d'appel doit être débordée , non ?

...j'espère qu'il trouve quand même le temps d'avoir quelques loisirs à vous consacrer ?


Un léger regard se porta vers l'intéressé et elle reporta son attention sur son interlocuteur.

Je n'ai pas à me plaindre, Heimdal a une faculté de travailler vite et bien, ce qui lui permets de m'accorder du temps. C'est peut être car nous en sommes aux prémices de notre relation.

Elle lança un petit rire amusé car elle savait qu'Heimdal était attentionné et se doutait qu'il le serait encore dans le temps....Du moins elle l'espérait.

On dit qu'une fois marié, un homme ne regarde plus son épouse. Je vais y réfléchir à deux fois si d'aventure l'envie lui prend de demander ma main.


Un regard taquin vers l'homme de sa vie. Il savait qu'elle ne pensait pas un traitre mot et n'attendait que ça, devenir sa femme devant Dieu et les hommes pour le chérir encore et toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptySam 11 Juin - 12:24

Un verre vide à la main, le casque fiché dans l'autre main, Nykooh entra et salua tout le monde.

Olà les amis, bien le bonjour à tous ! Very Happy
C'est magnifique ce que vous avez organisé là...

Brock'... Euh... Monsieur le Comte !...


Il baissa la tête en signe de bonjour/salut/respect, et prolongea son geste de déférence par un sourire à l'invite de Brock', en lui montrant de façon insistante que son verre était vide...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptySam 11 Juin - 18:51

[Dans sa chambrée...après deux missives et une bonne dose de courage]

Des semaines que la Blondie était restée tairé dans la chambre qu'elle occupait, n'en sortant qu'en de très rares occasions,...lorsqu'il lui arrivait songer devoir se nourrir par exemple... Une nécessité l'obligeant à mettre le nez dehors pour se rendre là où elle dénicherait victuailles lui permettant de subvenir à ses besoins quotidiens.
Elle profitait alors de ces petits moments et de ses brefs regains d'énergie pour ramasser le tas de courriers qui s'était amasser sur le pas de sa porte et pour prendre nouvelles de ce qui pouvait bien se passer alentour... oubliant un instant la déchirure causée par une blessure profonde et qui ne semblait guère pouvoir cicatriser.

Une nouvelle fois, elle s'était décidée, se levant alors que le soleil était déjà au zenith, à sortir un peu de cet effroyable mutisme dans lequel elle se complaisait à rester camper.
La mine défaite, la tignasse emmêlée, elle passe son vieil hérigaut sur ses épaules et tandis qu'elle s'apprête à rejoindre la sortie de sa chambrée, elle pose sur le sol son regard, remarquant là, la présence d'un pli qui avait été discrètement passé sous sa porte. Sans doute le fils de la tenancière avait préféré se faire discret plutôt que d'avoir à l'importuner obéissant là aux recommandations faites de venir la déranger sous aucun pretexte.

Doucement, elle s'était baissée, saisissant entre son pouce et son index le pli, pour finir par se relever et le décacheter pour prendre connaissance de ce qu'il contenait. Dès lecture des premiers mots, elle en avait deviné l'expéditeur qui n'était nul autre personne que son parrain qui la conviait à venir assister aux festivités qu'engendrerait son annoblissement.
S'en suivi après lecture la prise d'une profonde inspiration et d'un long soupir. Elle s'en retourna sur ses pas, rejoignant le bord de sa couche sur lequel elle s'asseya et déposa dans un léger lancer la missive qu'elle tenait sur un petit chevet voisin à son lit.
Que faire alors ?.. Répondre par retour de missive en expliquant Ô combien elle était désolée de ne pouvoir se joindre à lui en pareil circonstances, et ce au risque de le décevoir lui qui l'avait toujours accueilli comme il se devait et qui n'avait jamais eu d'autre geste que de prendre soin de veiller à ce que tout se passe au mieux pour elle.. ou bien lui fallait-il prendre son courage à deux mains, se secouer une bonne fois pour toute et répondre favorablement à l'invitation qui lui était faite ?

Evaelle se laissa retomber sur sa couche avant de tourner la tête et de jeter regard sur la malle qui contenait les quelques vêtements qu'elle avait apporté avec elle. Se redressant, elle hésita légèrement avant de se lever et d'aller ouvrir cette dernière et de plonger les mains au dedans.
Regard porté sur un premier corset, première moue désapprouvant de le porter.. et hop ! la voilà qui balançait ça et là ses vêtements jusqu'à ce qu'elle fasse main basse sur une robe... LA robe...

Un sourire de contentement vint se distinguer sur son minois, sourire qu'il y a bien longtemps elle n'avait laissé naître et sans plus attendre une seconde elle s'empressa de se parer pour les festivités et de faire appeler cochet.



[ En r'tard! En r'tard ! j'ai rendez-vous quelqu'part !]

"Allons dépêchons ! Dépêchons mon vieux ! j'vais encore être en r'tard et on va encore dire que c'est d'ma faute !"

Le coche venait de s’arrêter après des heures de routes interminables. Vu l'heure avancée, les festivités devaient bien avoir débutées et s'était sans compter sur la poisse qu'elle traînait et la vivacité du cocher qui n'était presque pas plus vivace qu'un mort qui lui aurait permise d'arriver à l'heure. Enfin, l'important était qu'elle se fut donner la peine de s'y présenter, ne serait ce que pour honnorer Brock.

"C'pas trop tôt ! j'ai bien cru qu'on y arriverait jamais dis donc !"

Le coche venait de s’arrêter. La porte venait de s’ouvrir, un valet était venue l’accueillir et là, elle hésita.
Prenant une grande inspiration, expirant ensuite doucement, elle passa la tête hors de la carriole, s’en suivi le reste et la voilà qui se tenait debout, tête relevée, yeux légèrement plissés, aveuglées par le bleu du ciel et les rayons du soleil. Elle était apparue vêtue d’une longue robe couleur émeraude. Ses long cheveux couleur des blés avaient été relevés et attachés les mêlant à quelques bandelettes et ruban de soie.

Saisissant de ses mains sa robe, elle replia machinalement ses doigts, froissant le tissu, s’avançant et la remonta légèrement afin de gravir les escalier qui la tenait encore séparée des convives.
Une, deux…trois… elle comptait les marches comme pour se calmer…
Discrètement elle entra, relâchant sa robe qu’elle tenait serrée entre ses doigts. Elle observait. L’endroit était empli de quelques personnes, certaines connues, d'autres pas... Ses azurs plantés sur son parrain, elle esquissa un large sourire tout en restant plantée là...
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Compagnon
Compagnon
emardeche


Nombre de messages : 1805
Localisation : DAX
Date d'inscription : 05/11/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptySam 11 Juin - 19:51

Ema sourit, elle était contente de voir tous le monde.

Luaine, en PA c est la pagaille, rien ne va, la comtesse en fait qu a ça tête , un vrai tyran, elle consulte personne, prends les décisions toute seule.

Enfin bref, on se retrouve que pour les fêtes, c est bien
.

Elle voulait changer de conversation car pour elle en ce moment le Perigord lui sortait par les trous de nez.

Elle fit une bise a ce qu elle n avait pas vu, encore
.

Evaelle, rhoo tu es trop belle.

Elle lui chuchota:

Ouff , je suis pas la derniere.




_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Emarde10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptySam 11 Juin - 23:09

Discrètement, la blonde se faufile parmi les amis déjà présents, cherchant du regard son blond, pas encore arrivé, semble t il..
Souriante à tout un chacun , elle ne manquerait pas de lui faire remarquer... pour une fois c est lui qui est en retard...,la jeune femme arrive non loin de Brock, entouré d amis comme il se doit.
Plus ou moins cachée par les statures masculines devant elle, Pascale se racle légèrement la gorge, pour obtenir le laisser-passer,et aller féliciter ce compagnon d armes hors pair:


Bonjour..pardon..bonjour..

Enfin elle l entrevoit, bouscule les derniers pour aller lui coller deux bises sur les joues.
Pas très protocolaire, mais ça..elle s en tape un peu..


Un large sourire vient ensuite sur son visage, petite tape amicale dans le dos:

Alors , Brock..Heureux??

Elle fait entendre un petit rire taquin ,le regard pétillant de malice

Mes félicitations!!
Heu..comment faut t appeler maintenant?


Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8845
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyDim 12 Juin - 16:07

Brock sourit aux paroles de Luaine , se disant qu'elle n'en pensait pas un mot et que si Heimdal se décidait à faire une demande , la réponse serait sans aucun doute positive !
...suffisait de voir leurs regards pour en avoir la certitude !

Il en était là de ses reflexions , quand il entendit une voix familière ...aucun doute n'était possible , c'était le pivert !

il avait pas l'air trés frais , d'ailleurs , le volatile , l'oeil vitreux , le tein pâle , les cheveux en bataille , il avait encore du abuser de la "tisane"...

salut et bienvenue , mon pivert ! ...va donc manger un morceau , je crois que ça te fera du bien , vu la bouille que tu as , on dirait que tu as passé la semaine enfermé dans ta poubelle !
Brock se marre et se tourne vers Nykooh qui arrive juste :

ha , content de te voir , Nykooh , installe toi et sers toi selon ton envie , c'est un festin digne d'un Roy qu'ils nous ont préparé là !

il lui chuchote discrètement :

si tu peux surveiller discrètement le pivert , je suis un peu inquiet pour sa santé...il a un drôle d'air et son teint est jaunâtre !

les invités continuant d'arriver , il se tourne vers Evaelle qui vient d'entrer et lui sourit avant de lui faire une bise :

ha , j'avais peur que tu ne viennes pas...
une petite sortie te fera du bien , il ne sert à rien de rester enfermée à ressasser des vilains souvenirs !
...bouge un peu , danse , boit un peu plus que la norme et rigole un bon coup avec nous , et si tu te sens un peu seule , n'hésite pas à venir me voir , on trouvera toujours des trucs à faire pour se distraire !

... d'ailleurs ce petit voyage va nous changer les idées , puisque , comme tu le sais , je vais diriger l'estorte qui t'emmène récupérer tes affaires en Guyenne !
à ce propos , je vais faire un voeu , c'est la troisième fois que j'y mettrai les pieds , je déteste ce duché !
élevant un peu la voix :

...je vous rappelle à tous , mes amis , que je cherche encore une ou deux personnes pour compléter l'escorte d'Evaelle en Guyenne , donc les volontaires sont les bienvenus !


de jolies blondes en jolies blondes , aprés Evaelle , Pascale fait son apparition , avec toujours sa même simplicité et elle vient le saluer , lui faisant une bise , qu'il lui rend avec plaisir...

Citation :

Mes félicitations!!
Heu..comment faut t appeler maintenant?
ben comme d'habitude : "Brock" , ou le "toutou" , ou le "doberman" ou même mon ami , que crois-tu donc , que mon titre va changer quelque chose à mon amitié ou à ma façon de faire ?

...je suis fier , certes , de l'honneur que Cae me fait aujourd'hui , mais ça ne changera rien à ma façon de me comporter , si ce n'est que ma noblesse me permettra sans doute d'être d'avantage écouté pour plaider en faveur du cercle et des braves gens que nous nous devons de défendre !

mais , j'ai assez parlé , bon sang , mangeons , ça va être froid !


il fait signe aux serviteurs qui apportent aussitot quelques plats et des bouteilles ...
il remplit son verre et trinque avec Caerellyn :


à la santé de celle qui a fait de moi un "noble toutou" !

il éclate de rire et vide son verre d'un trait...

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Nkhan


Nombre de messages : 7812
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 31/03/2008

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyDim 12 Juin - 17:11

Il avait suivi la cérémonie et la fête, se faisant plus discret que d'habitude...il fallait dire qu'il partageait le félicité du moment de manière intérieure...déçu de ne pas avoir pu lui-même anoblir le toutou qui le méritait depuis longtemps, heureux qu'il le soit enfin, plus que content que ça soit Caerellyn qui soit devenue sa suzeraine...

Les invités arrivaient pour un festin qui promettait pitance pour les ventres les plus affamés. Comme d'habitude, la boisson était bien représentée...vin de bourgogne et Guyenne, divers alcool d'Armagnac et de Normandie...de quoi contenter les gosiers les plus secs jusqu'à plus soif.

Il regardait ce petit monde en souriant, plongé dans ses pensées, desquelles il sortait pour rendre des saluts des plus cordiaux.

Puis, voyant que Brock avait une minute devant lui, seul, ou presque, il s'avança alors vers lui...et lui tapota sur l'épaule...

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8845
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyDim 12 Juin - 18:23

Brock mordait de bon coeur dans son paté de faisan quand il sentit qu'on lui tapotait l'épaule...

d'instinct , le doberman émit un grognement : tout le monde sait qu'il ne faut pas s'approcher d'un toutou qui ronge son nonos ! Mad

mais , se retournant , il aperçut son "barounet préféré" et lacha d'un coup son paté pour lui sourire !


haaa , te voilààà ! viens t'assoir avec nous ! tu dois avoir la dalle ?

...heu , tu voulais me dire quelque chose ? je suis tout ouie !
Very Happy

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Nkhan


Nombre de messages : 7812
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 31/03/2008

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements EmptyDim 12 Juin - 21:19

Sourit quand son ami s'arrêta de ronger son paté pour se retourner...il refusa pourtant l'invitation, et d'un signe de tête s'adressa à Marie, la belle du Brock..

Dame Marie, permettez que je vous l'enlève quelques minutes?!...

Ayant reçu l'autorisation il invita Brockanteur à le suivre...pour se rendre dans une petite pièce attenante à la grande salle du banquet..

D'un regard de biais, il vit que nombre d'invités se délecter déjà des mets préparer par la cuisine et les boissons sortis de sa cave...il sourit et s'arrêta devant une tablée, où l'un de ses serviteurs l'attendaient, accompagnés d'un vieil homme portant à ses côtés une toise.

Nkhan dit simplement..."là! nous y voilà!"...surveillant du regard la réaction de Brockanteur

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cercle de l'Epée et du Lys en fête.
» [Annonce] Annonce de la fête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siège du Cercle de l'Epée et du Lys :: Archives salle des fêtes-
Sauter vers: