Siège du Cercle de l'Epée et du Lys
Bienvenu-e-s ami-e-s et membres du Cercle! Du nouveau t'attend!
Siège du Cercle de l'Epée et du Lys
Bienvenu-e-s ami-e-s et membres du Cercle! Du nouveau t'attend!
Siège du Cercle de l'Epée et du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Cercle de l'Epée et du Lys

Propriété du Baron, délégué aux services du Cercle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements

Aller en bas 
+2
emardeche
Brockanteur
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys



Nombre de messages : 8811
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 15:52

Brock , heureux de la présence de son amie Alix , l'embrasse affectueusement et prend le cadeau qu'elle lui tend...

ma petite Alix , je te remercie pour ce présent !
il représente ton ordre , je vois , puisqu'une petite salamandre y figure !
ça symbolisera notre amitié et je le garderai en souvenir de toi et de nos amis de la Salamandre !

au fait , comment va ton père , Foulque ? je serais heureux de le voir avec nous , à l'occasion de cette fête !
enfin , si il est dans le coin , dis lui de passer nous rejoindre , ça nous fera plaisir à tous !


se tournant vers Marie :

ma chérie , je te prie de m'excuser , je t'ai laissé tout ce temps pour nos invités , j'espère que tu ne t'es pas trop senti seule ?

... je reste avec toi , maintenant , je suis si heureux que je courrais un peu partout , comme un enfant au milieu d'un magasin de jouets !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 19:29

Maryes regarda son voisin et éclata de rire au commentaire...

"justement ! ça ne se nomme pas ...et avec quelques bouchers du genre cela éponge ce que l'on boit...vous pourrez boire plus encore que de coutume. "

Elle mordit dans sa part qu'elle mâcha longuement avant de vider son verre.

"quand à votre idée d'huile ou graisse de porc...en flandres j'ai gouté au "gras du pauvre*" et j'ai beaucoup aimé avec le jambon ! et même tel quel sur une miche encore chaude ....je vous en ferais gouter à l'occasion !
D'ailleurs j'ai ramené autre chose de là-bas ...un alcool venu d'Ecosse avec un nom à coucher dehors : ouisqui "


Maryes chercha machinalement sa besace et soupira, se rappelant qu'elle ne l'avait pas amenée.

(* nom donné au beurre au moyen âge )
Revenir en haut Aller en bas
SPOKY33700
Mestre d'Armes du Cercle
Mestre d'Armes du Cercle
SPOKY33700


Nombre de messages : 1708
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 30/05/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 20:08

Y'a pas à dire, elle a voyagé ma voisine, pensa t'il

du "gras du pauvre" , et du ouisqui Je suis novice en la matière, je ne connais pas, un alcool venu d'Ecosse , un alcool d'Ecosse... Millediou c'est ou ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyJeu 16 Juin - 20:15

Ecosse ? au delà de l'eau au nord après la terre des anglois et tout ...j'y ai pas été mais avec les voyageurs qui vont et viennent à Calais et les alentours on trouve des choses nouvelles.

Lui chuchote :

j'en met dans la tisane...ni vu ni connu et c'est pas mauvais ca requinque bien l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
SPOKY33700
Mestre d'Armes du Cercle
Mestre d'Armes du Cercle
SPOKY33700


Nombre de messages : 1708
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 30/05/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 5:35

Bah, l'hiver du calvarmagnac...ça requinque un moribond aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 6:44

Kiki rendit la bise à Brock et le félicita pour son anoblissement, elle était très fiére du parcours de son parrain, elle le suivit pour passer à table et enfin pouvoir boire quelques petits verres.

Il l'installa juste à cotés de Maryes et d'un sire qui avait l'air d'aimer la bouteille, la soirée promettait d'être bien charger.

Elle alla vers Maryes, lui fit une bise et lui dit:


-Bonsoir, contente de me trouver à cotés de toi, je pense que nous n'allons pas nous ennuyer, surtout que nous avons l'air bien entouré.

Puis elle se retourna vers Spoky qu'elle ne connaissait pas et se présenta à lui:

-Bonsoir sire, je suis Kiki de Rodez, enchantée de faire votre connaissance, il faut dire que je suis toute nouvelle au cercle et je dois dire que je ne connais pas grand monde, alors il parait que vous avez toutes sortes de choses à boire, qu'avez vous à me proposer.

Elle lui sourit et tendit son verre en attendant qu'il lui remplisse, allait il deviner ce que Kiki aimait par dessus tout?????
Revenir en haut Aller en bas
SPOKY33700
Mestre d'Armes du Cercle
Mestre d'Armes du Cercle
SPOKY33700


Nombre de messages : 1708
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 30/05/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyVen 17 Juin - 17:38

Enchanté, SPOKY, de Rodez également, soldat de fortune, et accessoirement forgeron. Si c'est la même chose qu'a la taverne des mille soiffards...

une bonne pinte bien fraiche !


Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8811
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyDim 19 Juin - 14:03

Bock rit en écoutant Spoky , il vide son verre et commence à dévorer une tranche de roti , le regard posé sur Marie , toujours aussi belle , il se sent bien et se tourne vers Caerellyn :

c'est grace à toi que je vis cette merveilleuse journée , je veux t'en remercier , mon amie , je te serai à jamais reconnaissant pour cette superbe fête !

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
emardeche
Compagnon
Compagnon
emardeche


Nombre de messages : 1805
Localisation : DAX
Date d'inscription : 05/11/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyLun 20 Juin - 23:08

Ema profitant que Brockounet soin un peu moins entourée de monde, elle s approcha de lui, se mit sur la pointe des pieds et lui fit un enorme bisous.

Je n ai pas eu le temps de te féliciter mon ami, donc félicitation , tu le merites bien.
J ai entendu dire que tu étais venu avec une amie proche, ou est elle?


Elle chercha des yeux la promise de son ami.

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Emarde10
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8811
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 14:36

Brock se tourne vers son amie Ema et lui rend son bisou...
Citation :

Je n ai pas eu le temps de te féliciter mon ami, donc félicitation , tu le merites bien.
J ai entendu dire que tu étais venu avec une amie proche, ou est elle?
elle est là , ma jolie petite Marie , mais elle vient de s'absenter , car elle a reçu un courrier de Bourgogne ou elle est assez impliquée dans le conseil actuel...
elle ne tardera pas , mais en attendant , prend donc le temps de grignoter un morceau , toi qui passe ton temps à bosser !

détend toi un peu et goute ce petit vin que nous apporté notre amie Cae , ça va te plaire !


il lui sourit et s'empare d'un morceau de faisan qu'il croque à belles dents...

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 14:38

Silencieuse,elle contemplait les compagnons entrer et sortir, manger et boire.

Elle était heureuse, cela avait été si long, elle avait souvent pensé qu'elle n'y arriverait pas, mais têtue,enfin le jour était arrivé et Brock était enfin anoblit. Elle était heureuse de l'avoir comme vassal


Citation :
c'est grace à toi que je vis cette merveilleuse journée , je veux t'en remercier , mon amie , je te serai à jamais reconnaissant pour cette superbe fête !


Un grand sourire et un clin d’œil fut sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8811
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 15:55

Brock vit Cae lui sourire et lui faire un clin d'oeil...il en lacha son faisan , avala à toute vitesse ce qu'il avait dans la bouche et , buvant une gorgée de vin pour s'éclaicir la voix , il lui déclara :

haaa , ma tite comtesse , c'est bien toi la meilleure !

j'espère qu'on aura souvent l'occasion de se faire des petites fêtes ensemble , avec ta fille et ma petite Marie , je vous ferai la cuisine moi même !
on invitera notre barounet préféré !
...j'adore cuisiner et je dois avouer , en toute modestie , que je suis assez performant dans le domaine culinaire , malgré ma carrière dans la voie de l'armée , faire de la bonne cuisine a toujours été pour moi une passion !
...la manger aussi , d'ailleurs ! Wink


il lui fait une grosse bise et retourne à son faisan , ne voulant pas faire attendre un si bel oiseau...

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyJeu 23 Juin - 16:38

Elle le retint par le fond de ses braies( non ça n'était point une habitude Evil or Very Mad )

Fixes un jour et Morgane et moi venons avec plaisir, mais avant, laisses Marie se reposer un peu de ce long voyage et de ses émotions.

Bon et si tu cuisines.......je suis médicastre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyMar 19 Juil - 23:44

Marie revint d'etre un peu reposé. Elle alla se lover dans les bras de son homme qui discutait avec Cae. Elle arriva juste quand Brock invitait cette derniere et Morgane à diner un de ces jours.

Ce sera un reel plaisir de te recevoir avec ton adorable fille. Et je serais heureuse de gouter ta cuisine mon chéri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 0:47

Marie, es-tu certaine que...... Elle toussota.

Bien, nous ferons donc honneur à ton repas mon Brock, Morgane va être folle de joie de retrouver le vieux et la charmante Marie.

Ne tardez point trop pour l'invitation, nous partons sur tes pas belle Marie, nous partons vers la Bourgogne......


Elle soupira.

Je ne suis pas certaine d'en être vraiment ravie, quitter Antoine aussi vite après nos projets......

Nouveau soupir, yeux embrumés.

Mais j'ai donné ma parole et Antoine est un homme d'honneur, bien plus que moi.

Et il pouvait se passer tant de choses sur les routes, elle avait peur de voir ce nouveau bonheur s'envoler, comme l'avaient fait les autres.


Dernière édition par caerellyn de Carpadant le Mer 20 Juil - 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8811
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 2:11

bien , reste à mettre au point la date ou nous ferons cette reception , mon coeur !

je suis si heureux de voir que ma fiancée plait à ma suzeraine !

bien , nous préparerons donc ça pour notre retour de cette mission qui se profile , les évènements actuels ne sont , hélas , guère favorables à notre envie de festoyer entre amis !

il sourit à Caerellyn et donne un petit baiser à Marie...

_________________
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyMer 20 Juil - 17:16

Certes, ce qu'il se passe en notre royaume est d'une grande tristesse, et prendre la route avec Morgane, me cause grands soucis.

Prends grand soin de toi mon ami, je tiens absolument à constater tes talents culinaires, je prierai également pour tous nos amis du Cercle et pour tous les hommes du royaume qui ont, eux aussi, amantes, épouses, mères, sœurs, qui seront dans les tourments.

Faire des projets joyeux nous aidera à avancer, à croire en un avenir souriant avec tous ceux que nous aimons à nos cotés.

Ta suzeraine n'a en rien a s'occuper de tes sentiment mon cher vassal, mais je dois avouer que Marie m'a accroché le cœur et que j'espère grandement que nos vies se dérouleront l'une près de l'autre, pour les heureux moments à partager ainsi que pour les moins heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyJeu 21 Juil - 17:25

Marie rougit au compliment de Cae.

C'est totalement vrai pour moi aussi, chere amie. Tu es devenue une personne importante pour moi et je serais heureuse quand nous vivrions pres l'une de l'autre.
Mon chéri , effectivement, il serait mieux que nous fassions cela à notre retour. Ce sera un immense plaisir de partager ce retour avec Cae et Morgane.

Mais pour l'instant buvons un verre et réjouissons nous d'avoir de si chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 EmptyVen 22 Juil - 0:59

Mais qu'il était agaçant et gênant d'avoir ses émeraudes perlées de larmes aux expressions de tendresse, Morgane s'en gaussait, mais se jetait aussitôt dans ses bras.

Je vous en supplie, prenez soin de vous et dans la mesure du possible envoyez missives donnant de vos nouvelles.

Elle baissa un peu la tête et chuchota presque en supplique :

Si la faucheuse venait à me choisir sur ce long chemin, prenez soin de ma fille, de mon trésor, elle vous aime, vous l'aimez, je crois, et pour moi c'est l'important. Je fais toute confiance à Antoine, mais elle aura besoin d'une présence féminine à ses cotés.

Elle soupira.

à moins bien sur qu'Antoine ne prenne nouvelle épouse......... Mon écureuil ne le supportera pas.

Elle tendit vivement son verre en secouant ses longs cheveux de jais, buvons mes amis, buvons à un avenir radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements   [RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - fête] Agapes gargantuesques, soifs apaisées et moult festoiements
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siège du Cercle de l'Epée et du Lys :: Archives salle des fêtes-
Sauter vers: