Siège du Cercle de l'Epée et du Lys
Bienvenu-e-s ami-e-s et membres du Cercle! Du nouveau t'attend!
Siège du Cercle de l'Epée et du Lys
Bienvenu-e-s ami-e-s et membres du Cercle! Du nouveau t'attend!
Siège du Cercle de l'Epée et du Lys
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Siège du Cercle de l'Epée et du Lys

Propriété du Baron, délégué aux services du Cercle
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 1:18

Enfin, elle était sortit de son paravent. Heimdal la regarda admiratif, Il lui semblait
qu'il manquait quelques choses. C'est alors que Luaine Lui entendit le beau collier
bleu qu'il lui avait offert.


J'ai droit de le mettre, c'est un immense honneur d'aider la gente femme.

Le procureur prit le collier, entoura le cou avec le collier. Le capitaine fit le tour de
Luaine et attache le lacet en le serrant dans le dos. Heureux de voir le charmant cou
de sa princesse, il profita pour donner un doux baiser dans la nuque.


Je ne pouvais pas résister tu es trop magnifique.

Heimdal donna son bras pour que la sièrene puisle prendre et le couple prirent enfin
la direction de la salle. Ils entrèrent où un certains d'invités étaient déjà là et arrivèrent
juste au bon moment le cérémonie allait commencer.
Ils purent saluer Caerellyn, Brockanteur, ainsi que la file de Caerellyn, Morganne.


Bonjour Caerellyn, nous voilà juste à l'heure. Le voyage fut très long et pénible.

Heimdal se tourna alors vers Brockanteur.

Ne sois pas si nerveux, surtout un homme comme toi.

Puis il remarqua Commingues juste à coté de Caerellyn.

Bonjour Comminges Heureux de vous voir ici. Bon je vais me taire pour que
la cérémonie puisque commencer.


Heimdal s'éloigna un peu pour laisser la place aux personnes concernées. Il resta
qu'en même proche de sa Suzeraine,tant en ayant la main de Luaine dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Nkhan


Nombre de messages : 7812
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 31/03/2008

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 1:25

A peine entré que...malheur, il venait de se faire repérer...bon pas trop grave c'était Caerellyn...il la regarda avec un sourire quand elle lui parla de sa coiffure..*bah quoi elle avait quoi sa coiffure?*..il avait juste passé de l'eau dedans et se les étaient peignés en arrière et noués en natte...bon enfin, elle passa au vif du sujet..enfin au deuxième vif.

De la cervoise?..Bon dieu je ne sais si nous avons ça en stock. Du vin, sûr, toute sorte d'alcool fort aussi...mais de la cervoise?!..ça se conserve pas bien ça en plus...J'ai du vin de bourgogne si tu le souhaites?!


Se gratta la barbe, dubitatif..mais su qu'il fallait essayer de contenter la vicomtesse qui était la maitresse de cérémonie quelque part..aussitôt dit, aussitôt fait, il alpagua l'un de ses serviteurs qui semblait nerveux..mais pour une fois ce n'était pas à cause d'un retard, mais bien, paradoxe, car tout semblait prêt et que le début des "hostilités" allaient commencer..

Le Baron donna quelques consignes
...Toi, va voir à la cave à me chercher de la cervoise!...et fais gaffe hein, pas de conneries hein!

Satisfait, le Baron se tourna vers la salle, Caerellyn avait disparu...il la retrouva du regard, en compagnie de "Comminges"..Serph était là, la compagne de Brock aussi...et brock enfin en compagnie du léopard.
Nkhan zieuta en direction du paquet qu'il lui destinait et sourit...puis se dirigea vers la petite troupe...





_________________
[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 1:43

Quand on tentait d'éteindre le feu d'un amour ardent, il en restait obligatoirement des braises inextinguibles. Puis quand le temps passait et que tout enfin était possible, cet amour feu devenait brasier incandescent. C'est ce qu'il y avait entre Heimdal et Luaine.
Elle savait que si il venait derrière le paravent, ils y passeraient beaucoup de temps et elle arriverait les joues et le regard ailleurs.

Quand elle sortit enfin, parer de sa robe couleur saphir, elle sourit en tendant le collier à son aimé. Il lui avait offert et ce fut une joie pour elle de pouvoir à présent le porter.
Les mains expertes d'Heimdal vinrent finir de lacer la robe et le collier fut attacher. Un baiser sur sa nuque la fit frémir et sourire. Elle se retourna et l'embrassa.


Merci pour tous tes compliments. Si je te plais à toi alors c'est bien l'essentiel.

Ils pénétrèrent enfin dans la salle. Serph la salua. Il se souvenait d'elle et se fut plaisant de voir les gens pour la deuxième fois. Luaine le salua aussi puis le couple se dirigea vers Cae et Brokanteur.

La brune fit un salut à la jeune Morganne puis embrassa Cae. Elle salua de la tête Brokanteur et le Baron qu'elle avait aussi déjà croisé lors du dernier évènement en ce lieu.
La main de la brune ne quittait pas celle de son procureur.


Ravie de vous revoir Cae. La charge vous impose aujourd'hui tout un cérémonial de rigueur.

Elle lui sourit sachant la Vicomtesse très simple puis se tourna vers le futur seigneur.

J'espère que vous n'êtes pas trop nerveux.


Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8834
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 1:59

Brock venait d'apercevoir Marie qui venait d'entrer...elle était ravissante , dans une robe superbe et il la regarda avec ravissement !

elle alla se mettre dans un coin , n'osant pas s'approcher et ça le fit sourire...
il s'avança vers elle et lui prit la main tendrement , lui murmurant :


bonsoir , ma chérie , je t'attendais avec impatience !
viens te mettre à coté de moi , ta place est à mes cotés , je te veux prés de moi dans ce moment de bonheur , car tu fais partie de mon existence !


il l'entraina avec lui et il revint prendre sa place , heureux d'être prés d'elle.

il vit aussi entrer Luaine , la charmante amie d'Heimdal , qui vint gentiment le saluer et l'encourager , il la remercia d'un sourire et se retint de rire en voyant Nkhan , qui avait visiblement pris grand soin de sa chevelure , allant jusqu'à faire une natte pour dompter l'opulante toison !

il avait envie de le prendre dans ses bras et de lui dire combien son amitié lui était précieuse en cet instant , mais les circonstances exigeaient une certaine retenue et il se tint immobile , attendant le début de la cérémonie...

_________________
[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 2:10

La voix douce de la vicomtesse attira son attention, Line hocha la tête tandis que son attention se portait sur Cae et le sieur Brockanteur qu'elle invita à la rejoindre.
Valà bon, elle commençait par quoi déjà? Ah oui c'était cela, pff, calme. Raclement de gorge, ne pas le regarder sinon il y aurait un meurtre.

Aheum, nous sommes donc réunis ce jour car la vicomtesse Caerellyn de Carpardant souhaite octroyer les terres de.. Ah oui, Labriffe, vassales de sa Vicomté de Fézensaguet, au sieur Brockanteur, ci présent. Aller on se calme vraiment et on parle sans erreur, son visage se tourna vers l'impétrant, si vous acceptez en ce jour que vous soit octroyé le fief de Labriffe, seigneurie vassale de la vicomté de Fézensaguet, vous ploierez genoux et devrez jurer fidélité, aide armée et conseil à la dame Caerellyn, en retour, celle ci vous jurera justice, protection et subsistance. Le tout devra être scellé par l'accolade vassalique ou le baiser de paix, à la convenance de votre future suzeraine.

Valàà, elle avait réussi, pfiou, s'en souviendrait de cette cérémonie, s'en souviendrait, comme celle comtale!! Perdaient pas le nord parfois les nobles mais les réactions qu'ils pouvaient avoir ou les non réaction d'ailleurs, ça faisait peur.


Dernière édition par Eléïce de Valten le Sam 4 Juin - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 3:11

Brock vint vers elle avec un tres large sourire, elle le lui rendit. Il était tres tendre toujours avec elle, ce qui contrastait avec ses anédoctes sanguinolentes. Elle le suivit tout devant, là ou il allait être anobli.
Ils se trouvaient face à Caerellyn et sa fille. Il y avait aussi une autre dame , elle ignorait son nom mais apparemment elle était tres importante. Le Baron était là aussi
Marie s'inclina devant Cae et fit une révérence


Bonjour Madame la Vicomtesse, mes respects.

Puis elle se tourna vers Morgane, lui fit une révérence.

Enchantée Dame de Peyrat-Bellac, je suis ravie de vous rencontrer. Votre mère m'a beaucoup parlé de vous. Je suis Marie la Damnée.

Elle se mordit les lèvres en disant son nom, il avait toujours un certain effet sur les gens mais la dame était tres jeune et serait sans doute moins choquée. Elle se tourna ensuite vers la dame inconnue. Elle esperait ne pas avoir fait d'impair. Elle fit une troisieme révérence. ( 4 révérences et pas de chutes waouw c'est Byzance)

Bonjour Dame, je suis heureuse de faire votre connaissance. Je suis Marie la Damnée, amie de Brockanteur. J'espere ne pas avoir fait une chose qu'il ne fallait pas. Je suis assez novice dans ce genre de cérémonie.

Puis elle salua le baron.

Bonjour Baron , tres belle cérémonie. Je suis ravie de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 7:49

.Kiki comme à son habitude était pas en avance, juste le temps pour elle de revêtir une robe , de ce pouponner un peu, d'ailleurs s'était pas trop dans ses habitudes mais elle le faisait pour son parrain, elle scella son cheval, monta et partie au grand galop pour se rendre à l'anoblissement.

Une fois arrivée, elle mis son bel étalon à l'écurie, secoua un peu son jupon et se dirigea vers l'endroit ou la cérémonie allait se dérouler, au fond elle elle était heureuse pour Brock, mais elle appréhendait ce moment car elle ne connaissait pas grand monde, c'était justement l'occasion de pouvoir faire connaissance avec les gens du cercle.

Elle entra dans la grande salle, ouvrit des yeux d émerveillement, tout était magnifique, elle se dirigea vers Brock pour aller le saluer et le féliciter:


-Bonjour cher parrain, alors ça y est c'est le grand jour pour toi, je suis très contente et très fière de toi, ça va pas trop le trac??

Elle lui fit une bise, lui sourit, attendit sa réponse puis se dirigea vers le baron pour le saluer comme il se doit:

-Bonjour monsieur le baron, contente de vous revoir, vous allez bien, tout est superbe ici et notre toutou est très beau aussi pour cette occasion.

Elle le regarda et lui fit un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 11:02

Le moment était enfin arrivé.

Elle n'avait plus le temps de saluer les arrivants.....Et la cervoise aurait été d'un grand secours pour une gorge sèche d'émotion.

Soulevant gracieusement le bas de sa robe, elle monta légère sur l’estrade. Une épée était déposée sur le fauteuil derrière elle.

Elle salua et remercia Le Héraut D’Armes une fois de plus, se tourna légèrement pour un clin d’œil à Morgane et attendit que le silence ce fit.


Merci à tous de partager ce moments si important avec votre ami.
Il l’est également pour nous et cette cérémonie revêt en notre cœur un caractère tout particulier.

Brockanteur, nous sommes fière de vous recevoir en ce jour comme vassal. Vous nous avez prouvé à maintes reprises que, sur vous, nous pouvions compter. Jamais vous n'avez failli ni en service rendus, ni en nous accordant votre indéfectible amitié, bien que souvent, trop souvent, nous fûmes éloignés.

Ce fief, vous le savez, nous souhaitions vous l’octroyer et depuis fort longtemps. Le destin nous fut contraire. Nous imaginons sans peine vos doutes. Mais le jour est enfin venu.


Brockanteur, agenouillez-vous devant nous.


Quand il se fut exécuté, Caerellyn, en tant que Suzeraine, enserra ses mains dans les siennes et plongea son regard dans le sien.

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Anoblissementdebrock

Messire Brockanteur, donnez vous vostre parole sur les Sainctes Écritures de recevoir librement de nos mains le fief de Labriffe en vasselage, de ne point nous attaquer, de nous être fidèle sur ces terres, de nous laisser droit d’y rendre la justice et de ne point les enlever à notre Territoire ?

Nous jurons en retour, sur les Saintes écritures de vous accorder, Justice, Protection et Subsistance.


Ses yeux ne quittaient pas les siens, nul sourire n'éclairait son visage. Elle attendit
.



Dernière édition par caerellyn de Carpadant le Sam 4 Juin - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8834
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 13:38

Brock s'était avancé , écoutant les paroles d'Eléïce de Valten !

... il s'agenouilla donc devant la vicomtesse Caerellyn et , répondant à sa demande , il la regarda dans les yeux et lui dit :


Moi , Brockanteur de Vuillemenaud , jure sur les Saintes Écritures de recevoir librement de vos mains le fief de Labriffe en vasselage , de ne point vous attaquer , de vous être fidèle sur ces terres , de vous laisser droit dy rendre la justice et de ne point les enlever à votre Territoire.
Je vous jure Loyauté, Aide, Conseil et Protection.

il ajouta plus bas :
quand à notre amitié , quelque soit l'éloignement et les années passées , rien n'a jamais pu ni ne pourra jamais l'altérer !

il existe fort heureusement des sentiments et des valeurs que rien ne peut entamer ,
ni le temps , ni la distance !

_________________
[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 13:50

Elle lui sourit, émue plus qu'elle ne le laissait paraître.

Pour sceller ce lien de vassal à suzeraine, Veuillez recevoir cette épée, forgée par le meilleur forgeron de notre castel.

Elle la lui tendit par la garde, la lame appuyée sur son bras.

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Dfinitivementpepourbroc

Votre devise y ai fait graver.

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Devisedebrock

Sachez la lever haut et avec courage pour défendre nos terres et notre royaume.
Levez vous pour recevoir le baiser vassalique.


Ce qu’elle fit souriante.

Elle murmura
:

J’espère que Marie n’est point jalouse.

Elle ajouta

Damoiselle Marie, veuillez vous approcher en attendant que Comminges remette la patente à notre nouveau vassal, ma fille Morganenn a une petite surprise pour vous.

Souriante et enfin détendue, elle se tourna vers le Héraut d’Armes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 14:27

Marie avait assistée à toute la cérémonie avec émotion. Toute la salle était silencieuse et respectueuse. C'était tres touchant.
Quand la Vicomtesse la nomma, Marie fut surprise comme un enfant pris les doigts dans le pot de confiture. Elle bredouilla.



Quoi ? Qui moi ?


Elle s'avança néanmoins avec un sourire timide et là elle pensa aux araignées au caramel dont Cae lui avait parlé par missive. Elle se dit peut être qu'avec un bon verre de Bourgogne c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Nkhan


Nombre de messages : 7812
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 31/03/2008

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 15:14

Salutations de Rigueur...une courbette de marie, Nkhan fut amusé et rendit le salut.
Puis ce fut au tour de Kiki9...sourire et salut de rigueur en réponse...

Mais Comminges démarra alors la cérémonie...premiers échanges protocolaires, rappel des devoirs d'un vassal à son suzerain...une pensée profonde étreint le Baron...il se souvint de son premier serment de seigneur, donné à une personne de grande importance pour lui, Kirah de Breuil...
C'est ému qu'il se reconcentra sur le temps présent, et suivit le reste de la cérémonie.

Il secoua doucement la tête, puis écouta l'échange...un échange qui était question d'honneur.
Il regardait Caerellyn et Brockanteur avec les yeux d'un père aimant...d'un ami.

Puis il admira de loin l'épée, et attendit que Comminges scelle définitivement l'octroi de la terre de Labriffe, quand soudain, Caerellyn appela la compagne de Brock...

Étonné, le Baron suivit la scène. A ses côtés s'étaient installés d'autres membres du Cercle...Heimdal et sa compagne Luaine..le jeune Jossua du Ventoux, le Serph, kiki...et bien d'autres...

_________________
[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 16:26

La cérémonie avait commencé morgane c'était installé dans un grand fauteuil prés de celui de sa mére il en avait de la chance brock d'avoir m'man comme suzeraine ! Sa me fait penser au mien tient !

Damoiselle Marie, veuillez vous approcher en attendant que Comminges remette la patente à notre nouveau vassal, ma fille Morganenn a une petite surprise pour vous.

gnéé ??qui ? moi ? aheeeeeeeeeen j'me souvient maintenant ! j'savait pas que c'était pour marie moi ! m'enfin en même temps...sa pouvait pas etre pour brock huhu, bon ou je l'ai mise...Deux petites minutes rhoo mais rhoo aaah j'métais assise dessus !

Elle fit signe a marie d'aproché et observa les traits de son visages, c'est quoi de cette tete ? elle est pâle comme aprés une indigestion...J'vais pas lui offrir mes cheres araignée meuuuh noon voyons c'est pas le genre de la maison...

Quand la dame fut assez proche morgane se leva et prie le petit coffret entre ses main et l'ouvrit délicatement une bague de diamands était a l'intérieur,

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Bague_10

elle lanca un regard un brock, et lui lance en chuchotant

t'inquiéte c'est pas une demande en mariage
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8834
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 16:34

quand Caerellyn l'embrassa et lui tendit l'épée , Brock se sentit ému comme rarement il l'avait été...

il prit l'épée d'une main tremblante , se répétant mentalement les paroles de son amie , désormais sa suzeraine :

Citation :

Sachez la lever haut et avec courage pour défendre nos terres et notre royaume.
Levez vous pour recevoir le baiser vassalique.
c'est donc avec émotion qu'il lui répondit :

lors des années passées , j'ai passé ma vie sur les routes du royaume :

les conflits , les escortes , la protection de diverses comtesses qui étaient mes amies , la chasse aux brigands , mon départ à la croisade en Suisse , la guerre en provence , la campagne en Languedoc dans leur armée , deux campagnes successives au Rouergue , notre aide en Armagnac , contre la menace des italiens et , recemment encore , un mois passé en Bourgogne , dans une de leurs armées !

... j'ai toujours lutté pour le respect des lois , des valeurs de notre royaume et la defense des braves gens !

Mon épée sera toujours au service des justes causes et je te donne ma parole que , moi vivant , je ne te décevrai jamais , fier de l'honneur que tu me fais en ce jour , ma suzeraine !


il s'incline respectueusement devant elle...



_________________
[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 17:41

Serments échangés accompagnés d'une sauce maison qui lui avait bien plu, le baiser de paix suivit, Line compléta donc le contreseing , data, signa puis scella le tout et de s'en faire copier pour l'hérauderie. Juste avant, elle tapa un peu du caducés, histoire de dire "la cérémonie est finiiiie" et dit.

J'entend bien ce jour les serments échangés, sieur Brockanteur de Vuillemenaud, ça c'était si elle avait bien écouté et si elle ne se trompait pas... Dorénavent seigneur de Labriffe, par ce contreseing et ce blasonnement, vous êtes officiellement reconnu comme tel, puissiez vous faire honneur à votre suzerain et à la noblesse en générale, portez vos couleurs et veillez au vivre noblement.

Elle tendit le contreseing au sieur et il était temps pour Adenet d'entrer en scène, un petit signe à son cher page pour qu'il vienne, il avait l'habitude à présent, Line regrettait parfois qu'il ne parle plus mais c'était ainsi, peut être était il encore un peu timide, qui savait mis à part lui?

Citation :
Par la présente, Nous, Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx, dit Comminges, Héraut d'Armes Royal de la Marche d'Armagnac et Comminges, faisons acte de la demande de la dame Caerellyn de Carpadant, Vicomtesse de Fézensaguet, Baronne de Cazaux-Savès, quant à l'octroi d'une seigneurie se trouvant sur les terres de la Vicomté de Fézensaguet, Sise au fief nommé Labriffe au Sieur Brockanteur.

Après recherches héraldiques dument entérinées, le Fief de Labriffe est bien seigneurie de la Vicomté de Fézensaguet.

Après consultation d'armoriaux, l'écu se référant à ladicte seigneurie est : D'argent au lion de gueules, armé et lampassé d’azur, à la bordure cousue du champ chargée de six merlettes de sable, posées 3, 2 et 1 soit, après dessin :

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Labriffecouronn

Pour compléter le présent dossier, voici une lettre manuscrite de la dame Caerellyn de Carpadant, Vicomtesse de Fézensaguet, Baronne de Cazaux-Savès, attestant de la volonté d'octroi d'une seigneurie au Sieur Brockanteur :

Citation :
A Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx, Héraut d'Armagnac et Comminges,

Salutations et respects,

Par la présente, Nous,Caerellyn de Carpadant, vicomtesse de Fézensaguet, dame de Cazaux-Savès, souhaitons octroyer la Seigneurie de Labriffe, fief vassal de notre vicomté de Fézensaguet, à messire Brockanteur envers qui nous avons reconnaissance et estime pour sa fidélité et loyauté envers notre personne, qualités démontrées par ses actes et paroles.

Portons à votre connaissance que le dit messire n’est point en litige en justice.

Nous nous tenons à votre entière disposition pour vous fournir tous renseignements que nous aurions omis de vous donner.


Fait en le domaine de Fézensaguet le XXIIième jour du mois de mai de l'an de grâce mille quatre cent cinquante neuf.

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Cinquimesignaturecae

En témoignage et preuve de quoi, nous, Caerellyn de Carpadant, vicomtesse de Fézensaguet, dame de Cazaux-Savès avons décidé d’apposer notre sceau à la présente lettre ,


[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Sceaucaerellynrouge

Par notre Scel, actons ce document comme valide et conforme aux règlements Héraldiques et nous engageons à être le témoin Héraldique des serments vassaliques échangés entre l’octroyant et l'octroyé.

Fait le IIIe jour du Mois de Juin MCDLIX.

Eléïce de Valten dicte Linoa, Dame de Tyx,
Héraut d'Armes d'Armagnac et Comminges
[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Signatureme
[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Elece2
Revenir en haut Aller en bas
Brockanteur
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Brockanteur


Nombre de messages : 8834
Localisation : Chambéry
Grade : ex-Sénéchal du Rouergue
Date d'inscription : 25/03/2010

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 19:05

Brock acquiessa de la tête aux paroles de Linoa et la salua avec reconnaissance...

Il prit le contreseing et , s'inclinant vers elle , lui dit en souriant :


je vous remercie sincèrement pour tout et vous sais gré d'avoir bien voulu venir jusqu'au castel , pour cette cérémonie qui marquera ma vie d'une pierre blanche , couleur du Lys dont notre cercle porte d'ailleurs l'emblème !

j'espère , si vous avez un peu de temps , que vous resterez encore avec nous , pour fêter dignement cet évènement , et viendrez au banquet que le baron et la Vicomtesse ont organisé à cette occasion !

_________________
[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 VGmbZ
Revenir en haut Aller en bas
Nkhan
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Grand Maistre de l'Epée et du Lys
Nkhan


Nombre de messages : 7812
Localisation : Royaume de France
Date d'inscription : 31/03/2008

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 19:49

L'échange épistolaire avait été fait...
On ne appellerait plus Brockanteur de Villemenaud, mais Brockanteur, Seigneur de Labriffe..
A nouveau, Nkhan sourit...il zieuta du côté de la salle qui devait accueillir le festivités et autres galanteries suivant cet évènement, puis regarda le paquet qu'il destinait à son ami...

Puis faisant un pas en avant, dégainant son épée, il la brandit, et proclama..


Souhaitons une vie longue et heureuse au nouveau Seigneur de Labriffe! HOURRA!

_________________
[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Bannia11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 20:45

Elle écouta les paroles de Brock, tentant de retenir des larmes d'émotion. Elle était certaine qu'il tiendrait parole, jamais il n'avait failli.

Elle se souvent d'un certain soir où, sans le dire vraiment, elle avait fait comprendre qu'elle éprouvait de doux sentiments à son égard. Il avait fait semblant de ne pas comprendre, ou avait-il compris, elle ne saurait jamais, mais son cœur battait ailleurs et elle savait que jamais, fut-il amoureux, il ne romprait sa promesse.

Elle avait mis du temps à se consoler, jamais plus ils n'en avaient reparler, peut être n'était-ce qu'un songe en fait !

Elle se tourna vers Morgane, s'impatientant quelque peu. Elle s'agitait sur son fauteuil et soudain, elle eut peur. L'aurait-elle oubliée? cela était fort possible la connaissant.

Elle savait exactement ce que contenait ses pensées. C'était dit, elle sentirait le fouet. Elle allait se morigéner d'avoir de telles pensées vengeresses, quand enfin, la petite boite surgit de sous son séant. Elle lui tordrait juste le coup.


En plus, elle oubliait le principal ! Elle se devrait en allant l'embrasser, de l'expliquer à Marie.

Linoa, comme elle la nommait en pensée.

Chère Comminges, soyez remerciée. Je ne sais ce que vous en pensez, mais ce fut une belle cérémonie. Je suis ravie. Comment vous remerciez ?

S'il vous agréée, il me serait grand plaisir de vous compter parmi nous comme le seigneur de Labriffe vous l'a dit. Je pense que le festin concocté par Arnaudine sera succulent, laissez-vous tenter.


Le sourire rayonnant qu'elle lui dédia, fut plus explicite que ses paroles.

Elle s'adressa aux personnes présentes :

Notre Toutou national est enfin devenu le seigneur de Labriffe, et s'il pouvait seulement imaginer combien je vais le faire trimer....... Mais c'est une autre histoire, vous, ses amis, vous serez là pour le consoler.

Ses yeux pétillaient de malice.

La salle du festin est prête et attend les Gargantua que vous êtes.

Question boisson, Nkhan, tu t'en charges? je n'y connais rien, j'ai moi aussi apporté des tonneaux du vin de mes vignes. Faites-lui honneur. Je l'ai nommé "Cuvée Morganenn" ne me demandez point pourquoi, je ne saurais répondre.






Dernière édition par caerellyn de Carpadant le Dim 5 Juin - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 21:08

Marie s'était donc avancée vers Morgane. La jeune fille avait sorti une boite de sous son siège et l'avait ouverte. Marie avait ouvert de grands yeux en voyant la merveille. C'était une bague sertie de diamants de toute beauté.

Et puis la Dame de Tyx ou Comminges comme tous l'appelaient ici remis la patente à Brock. La cérémonie officielle se terminait ainsi et ils invitèrent tout le monde à prendre part aux agapes. Un bon verre ne ferait de mal à personne apres toutes ces émotions. Elle serra la main de Brock pour lui montrer qu'elle était là à ses cotés en ce moment heureux.

Morgane avait toujours entre les mains le coffret contenant le bijou. Marie se pencha un peu pour voir la bague de plus près et demanda.


Puis je la voir ? Elle est fabuleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 21:56

Morgane, voyons, tu tiens à garder ce cadeau destiné à Marie? Offres-lui donc cette boite et son contenu mon écureuil.

Caerellyn embrassa Marie avec tendresse.

Vous êtes la compagne de mon nouveau vassal et c'est pour vous souhaiter la bienvenue sur mes terres que je vous offre avec grand bonheur cette bague. J'ose espérer qu'elle vous plait, Morgane et moi l'avons choisit de concert en pensant très fort à vous.

Je souhaitais vous re-dire, je suis Cae pour mes vrais amis, et point de révérences qui peuvent se montrer dangereuses.
Faites-moi ce plaisir.

Par contre et vous le devinez, comme l'a dit Comminges ou Linoa à Brock, le vivre noblement est très important pour la hérauderie et pour les nobles.

Porter des titres donne, à mon sens, plus de devoirs que de droits. Souvenez-vous en et si vous avez besoin de conseil, vous savez où frapper.

Mais entre-nous.
..Elle rit. La cérémonie t'a plu Marie?

Viens, toi aussi ma fille, allons à la recherche de Luaine et Heimdal, je n'ai point eu le temps de les saluer. Je te les présenterai, tu verras,ils sont adorables et Heimdal est lui aussi mon vassal. Allons....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptySam 4 Juin - 22:32

Marie prit le coffret que lui tendait Morgane. Elle sortit la bague et la mit à son doigt. Elle lui allait parfaitement. Comment avaient elles fait pour trouver cette merveille.

Je suis vraiment touchée par ce cadeau. Je la trouve vraiment magnifique. Je ne la quitterais plus.

Pour les révérences, je m'en suis assez bien sortie en ne chutant pas.


Marie sourit. Elle aimait beaucoup cette dame ainsi que sa fille avec ses yeux pétillant de malice.

Je me comporterais toujours de manière à vous faire honneur. Vivre dans le respect des personnes et des lois font partis de ma philosophie de vie. Alors j'essaierais toujours de me montrer à la hauteur.
Par contre j'aurais sans doute besoin de vos conseils pour tout ce qui touche aux cérémonies et la façon de m'adresser aux nobles et grands du royaume.
Oui la cérémonie m'a beaucoup plu Cae, c'était tres touchant.
Je serais ravie de rencontrer de Heimdal et sa compagne Luaine.


Et elle suivit Cae et Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 11:14

Alexandre avait écouté la cérémonie avec attention comme a chaque fois. Touché à chaque fois par les annoblissements issu de mérite qui n'avait rien avoir avec les allégeances des Nobles d'une province qui venaient là bien souvent que par obligation.

Les valeurs n'étaient pas les mêmes et si l'ami plus que le Comte savait bien une chose en ce jour, c'est que la fidélité de Brock était scellé désormais dans le marbre à sa suzeraine.

Le Comte quant à lui était fier et heureux de voir qu'un Rouerguat était à l'honneur, et il cria comme les autres


Longue vie au nouveau Seigneur de Labriffe! HOURRA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 12:02

Avant de se diriger hors de la salle, elle joignit sa voix à celle de Nkhan et du comte du Rouergue.


Longue vie au nouveau Seigneur de Labriffe! HOURRA!

Elle murmura à Marie :

J'en oublie une chose d'importance, cette bague,fort ancienne, porte un nom, elle se nomme "Toi et Moi" symbolisé par les deux diamants qui se font face. Puisse-t-elle vous apporter tout le bonheur du monde.
Ah ! que nenni, je ne veux point pleurer, allons trinquer à la santé de Brock et à la mienne qui ait ce jour bien de la chance de l'avoir comme vassal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 12:48

Maryes avait mis sa robe rouge, celle qu'elle mettait pour de grande occasion, avant de rejoindre la pièce ou devait se dérouler l'un des moments les plus important pour un des membres.
Elle s'était tenu au fond de la salle suivant de loin la cérémonie, se faisant le plus discrète possible, elle retint sa respiration pour bien entendre les déclarations officielles, et enfin souffla.

Un sourire éclaira son visage, malgré les crocs elle aimait bien le kaï kaï comme elle l'appelait, il aboyait beaucoup mais n'était pas si mauvais que ça.
Puis elle l'avait vu ...transporté...ces jours ci, et en était contente pour lui.

Son regard dériva dans la foule présente, à la recherche de quelqu'un...mais apparemment c'est pas ici qu'elle le verrait, un nuage de tristesse la traversa mais elle le chassa bien vite.

Revenant poser ses yeux sur l'homme à l'honneur et le couple qu'il formait avec la femme, elle sourit et joignit sa voix à celle des autres et avant que l'attention de tous soit attirée ailleurs, elle s'éclipsa tout aussi discrètement qu'elle était venue, heureuse d'avoir pu assister à l'évènement et de la joie qui régnait dans les lieux,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 15:00

Bim bADa BOUM Tsoin Tsoin, le meilleur pour la fin ! Enfin c'était l'adage répétés aux coins des feux et malheureusement pour Adenet, les vieux sages étaient également souvent de vieux fous. Muet pendant toute la cérémonie, attentif aux moindres faits et gestes, désireux d'apprendre et de tout retenir qu'il était. C'est ainsi qu'en membre boiteux des services de Comminges, le page notait tout. Et s'il pouvait parler pour dire bonjour ou les banalités Ô combien mondaines à son gout, il ne pouvait pas s'entrainer à réciter les phrases protocolaires donc bin le silence était son arme ultime.
A la fin des cérémonies, comme un brigand surgissant sur une carriole conduisant de l'or et des étoffes forcément précieuses, comme un brigand mais toujours ses deux yeux, tous ses doigts et autres accessoires fortement utiles, il bondissait ! Enfin se mettait en mouvement ce qui correspondait à une échelle de mouvement correcte pour soutenir la comparaison. Le léthargique marche quand le brigand saute.

Bref, les tergiversations étant faites, ne connaissant personne ou presque il s'avança vers l'homme du jour, un coffret de chêne dans les mains afin de remettre le fruit de son travail, le cadeau de Comminges au nouveau noble.


Messire Brokanteur, en tant que nouveau seigneur de Labriffe, il vous incombe de marquer votre territoire, de vous signaler à vos ennemis et quoi de mieux pour cela qu'un étendard à vos couleurs.
Recevez de la part de la Dame de Tyx, notre Héraut ce présent et encore toutes mes félicitations pour ce jour qui restera dans votre vie marqué dans le roc.


Et le page qui ne marchait que dans les pas de Linoa d'ouvrir le coffret qu'il tenait et de l'avancer en direction de son interlocuteur.

    [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Ori911
Revenir en haut Aller en bas
SPOKY33700
Mestre d'Armes du Cercle
Mestre d'Armes du Cercle
SPOKY33700


Nombre de messages : 1708
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 30/05/2010

[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 15:22

Longue vie au nouveau Seigneur de Labriffe!

hurla SPOKY....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock   [RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Salle de Réception - Anoblissement Brock
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Siège du Cercle de l'Epée et du Lys :: Archives salle des fêtes-
Sauter vers: